Dorsale Tryonic Feel 3.7 ? Bof…

Publié: 14 février 2012 dans Equipement Motard

Semaine dernière j’ai enfin reçu la fameuse dorsale Tryonic Feel 3.7. Cette dorsale cartonne dans tous les comparatifs : légèreté, dorsale homologuée niveau « 2 », excellente dissipation de l’énergie encaissée…

Pour rappel, je vous renvoie à l’excellent blog de Fabien Lecoutre, qui décrit très exactement le procédé élaboré afin de déterminer les capacités d’une dorsale à encaisser les chocs :
http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/

Je déballe donc ma Tryonic, commandée sur revedecime.com avec un tarif un peu moins élevé qu’ailleurs; L’emballage aurait pu être un peu plus solide, j’espère qu’aucun « poids lourd » n’est venu s’asseoir sur le colis sinon la dorsale risque d’être un peu plus longue que prévue…

Le détail qui tue une fois le carton ouvert : la dorsale vient dans un petit sac transportable avec un écran plastifié pour voir au travers :

Le sac est un peu poussiéreux, et une étiquette a été collée dessus. Pour le coup je me demande presque si il ne s’agit pas là d’une occas’…mais passons, l’essentiel étant à l’intérieur. Alors question légèreté, c’est vrai que la dorsale est très légère. D’ailleurs le produit dans son ensemble fait un peu léger; la perception que j’en ai me laisse un « à priori » de mauvaise qualité, et je suis assez surpris car je m’attendais à autre chose; les finitions semblent un peu grossières, bref ça fait « toc ».

Mais étant donné les excellents résultats de la dorsale aux tests d’encaissement des chocs, je ne m’arrête pas au « perçu » et décide de l’enfiler pour voir comment elle s’ajuste. Et là, je découvre que mon dos ne semble pas apprécier non plus la dorsale, cette dernière se décolle en haut après moults ajustements et me laisse l’impression d’avoir une grosse carapace de tortue mal foutue. Autant la dorsale Furygan s’ajustait parfaitement et se faisait oublier dès sa première utilisation, que là j’ai même du mal à enfiler le cuir par dessus…du coup, je décide de ne pas aller plus loin avec et de la remballer immédiatement. Dommage, car je pense qu’en terme de protection elle est vraiment bien meilleure que ma dorsale actuelle, mais je n’en retiendrai que du négatif : perception d’une qualité plutôt médiocre, ajustement moins aisé que sur la furygan, épaisseur importante qui se fait trop ressentir avec la veste, et une forme inadapté à mon dos…reste à espérer un remboursement rapide de ReveDeCime…

ps : ReveDeCime m’a remboursé très rapidement; toujours bon à savoir pour ceux qui souhaiteraient acheter chez eux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s