GPS sur une sportive ?

Publié: 5 février 2012 dans Accessoires

Si comme moi vous avez le sens de l’orientation d’un bébé tortue sur une plage capoverdienne, alors vous vous êtes sans doute déjà posé la question de savoir comment fixer votre GPS favori sur la moto. Alors certains, et de plus en plus d’ailleurs utilisent leurs smartphones, mais ici je vais traiter le cas d’un GPS standard (ici un urban rider de chez tomtom).

La solution que j’ai testée est assez simple; il s’agit d’un support caoutchouteux qui vient s’insérer dans l’axe de direction (centre du té supérieur) et superbement nommé : RAM-B-342U. RAM est l’un des leaders mondiaux pour tout ce qui concerne les supports d’appareils, que ce soit les smartphones, GPS, tablettes ou encore pc portable.

Je vais devoir m’en recommander un (l’ancien étant parti avec la vente de mon ex-gsxr), du coup je détaillerai un peu + ce poste avec le processus de A à Z sur le découpage et le montage du RAM.

En attendant, voici un lien vers la notice explicative : http://goo.gl/HwmZH

Une vidéo qui détaille le montage (mais…en anglais!), du coup peut-être que j’en ferai une dans la langue de Molière 🙂 :

 

Et une photo que j’ai prise lorsque j’ai monté mon support :

 

Vous l’aurez compris, le GPS sera donc maintenu au centre du guidon à l’aide d’un support adaptable sur la sphère. L’urban rider était d’ailleurs déjà livré avec ce support qui ressemble à ça (encerclé de rouge sur cette photo tirée du site lequipement.fr) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s